Informations


L"expérience pour voir" (ou "empirique") consiste à intervenir au hasard sur un phénomène pour y provoquer l’apparition de faits dont on n’a, au début, aucune idée. Claude Bernard

 

Ma démarche
Aller à la rencontre de l’autre, partager des moments de vie, c’est ce qui suscite mon intérêt, pique ma curiosité, que ce soit en filmant des personnes ou des paysages, seule ou accompagnée. Chaque rencontre est unique et provoque de nouvelles émotions. C’est pour cela que j’aime les rencontres, car elles amènent toujours des surprises, peu importe à quoi on s’attend, c’est toujours à la découverte de l’inconnu que l’on part.

Mon travail est basé sur l’expérimentation formelle. Je ne cherche pas un résultat précis mais je chemine vers l’inattendu pour atteindre finalement mon but.

Biographie

portrait

née en 1986, vit et travaille en Normandie (France).
Diplômée de l’école d’art du Havre (ESADHaR) en design graphique en 2010, elle a suivi les enseignements de Jean-Noel Lafague en multimedia et Stéphane Troiscarrés en vidéo. Elle travaille ces média depuis la fin de ses études, privilégiant l’expérimentation visuelle. Elle crée des univers propres à chaque œuvre, où la couleur, la forme, le motif sont mis en avant dans des ambiances non figuratives, des « peintures » en mouvement.
Travaille avec des musiciens et danseurs.
S’intéresse aux images documentaires. A réalisé un court documentaire, intitulé 9m2, sur les résidents d’un foyer pour sans abris.
A présenté des vidéos et installations dans des festivals et lors de projections.
A organisé régulièrement des projections au Havre (fête du court métrage, cinéma expérimental avec l’association Eluparcettecrapule).
Mène des ateliers vidéos depuis 2015.
Est également graphiste et webdesigner.

D’autres vidéos :
Vidéos en vrac
Sur Dailymotion


Bérénice Palier
Tous droits réservés. 2019.