Réveillons les nuages


En résidence de novembre 2020 à mai 2021 au sein de la crèche de Malaunay, j’ai poursuivis une recherche autour de l’illustration, du paysage, des lignes, toujours dans l’abstraction ...
Certains travaux se recoupent avec des recherches plus anciennes ou qui n’ont pas encore données lieu à un résultat abouti.

Réveillons les nuages
Réveillons les nuages

En parallèle, j’ai proposé aux jeunes enfants une découverte / initiation à la pratique picturale. Mon travail abstrait a rejoint leur univers figuratif par la pratique du dessin et de la peinture sur le thème des animaux. Ceux-ci étant très présents dans leur quotidien par les images ou les comptines, ils sont plein d’imagination pour les représenter.

Au final, des formes animales parfois très figuratives, parfois plus abstraites se sont détachées du papier. Elles ont donné lieu à un bestiaire.
Certains animaux ont été utilisés dans un jeu musique-image-théâtre  : un animal = un son
Les enfants ont improvisé une musique en fonction des images présentées : un jeu collaboratif et ludique pour faire de la musique ensemble.
Ce bestiaire a aussi pris la forme de petits tableaux en papiers découpés dans lesquels une partie de leur peintures photographiées ont été utilisées en paysage ou en texture.

JPEG - 276.8 ko
JPEG - 255.5 ko
JPEG - 345.6 ko
JPEG - 167.1 ko



Bérénice Palier - Sur Youtube et Instagram
Tous droits réservés. 2021.